Aller au contenu principal

Fratellini Circus Tour · Anna Rodriguez

Fratellini Circus Tour · Anna Rodriguez

À propos du spectacle

Ce spectacle, présenté au Théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis, est le fruit de dix jours de création des apprenti·es-artistes de 1ère année de l'école supérieure de l'Académie Fratellini. En collaboration avec les artistes musiciens Vincent Ségal et Tomás Gubitsch, Anna Rodriguez mêle des trajectoires chorégraphiques entre les corps des agrès et ceux des instruments, provocant des possibles rencontres oniriques.

Générique

Mise en scène

Anna Rodriguez

Interprétation

Camille Chamoulaud, Yonis Concert, Prune Gontard, Liri Kamay, Loane Mafille, Jonas Pepin, apprenti·es-artistes de 1ère année de l'école supérieure des arts du cirque de l'Académie Fratellini et les musicien·nes du Pôle Sup’93 (classe de jazz & musiques improvisées et orchestration).

Production

Académie Fratellini

À propos de la metteuse en scène

Née en Catalogne, Anna Rodriguez s’est formée à l'Institut del Teatre de Barcelona puis à l'École Internationale MUDRA sous la direction de Maurice Béjart - Bruxelles. Arrivée à Paris en 81, elle débute sa carrière d’interprète dans la compagnie de Maguy Marin poursuivant son parcours au sein de diverses compagnies françaises de renommée. En 2010, Anna rencontre le milieu du cirque grâce à l'Académie Fratellini où elle met en place un travail propre pour aborder le mouvement chorégraphique en tenant compte de la singularité corporelle de chacun en liaison avec son agrès circassien. Au même temps, elle met en place un espace consacré à la théâtralisation du mouvement dansé, l’Atelier « La Danse de l’Acteur ». Avec son désir de rencontre et son éclectisme, Anna Rodriguez prolonge l’implication du geste interprétatif en collaborant avec des artistes de cirque, des directeurs de scène, des musiciens compositeurs et artistes performatifs.

Photo © Aiman Saad Ellaoui

  • Jeudi 23 janvier 2025 à 20h
  • Vendredi 24 janvier 2025 à 20h
  • Samedi 25 janvier 2025 à 18h
  • 1h
  • De 6 à 12€
  • Théâtre Gérard Philippe

59 boulevard Jules Guesde (Saint-Denis)