Espaces

La Halle
Espace modulable, lumineux et chaleureux
Grâce à sa charpente en bois qui culmine à 12 mètres de hauteur, cet espace rectangulaire de 1100 m2 s’ajuste à tout type de besoin. Située au coeur de l’Académie, la Halle est un espace totalement traversant qui relie la Grande place à la Petite place. Elle accueille des spectacles et des cours de l'école amateur.
Modulable, elle est un des lieux phares de l’Académie !
Le Grand Chapiteau
Espace d’exception, authentique et circulaire
Lieu monumental constitué de matériaux de récupération, il a été conçu dans une dynamique éco-responsable. Le Grand Chapiteau peut se déployer sur un espace scénographique inédit. Véritable prouesse architecturale, la structure a été construite sans pilier, assurant une vue dégagée et de qualité pour l’ensemble des spectateurs et spectatrices.
Il reçoit les spectacles produits par l’Académie, ceux de ses élèves et des compagnies invitées et peut être investi pour des événementiels des partenaires de l'Académie Fratellini.
Le Petit Chapiteau
Espace cabaret intimiste, convivial et circulaire
Cet espace circulaire pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes est le lieu privilégié pour des échanges dynamiques ou pour partager un moment chaleureux. Le Petit Chapiteau communique avec la Petite place. Les deux espaces peuvent se combiner.
Le Petit Chapiteau est le lieu privilégié pour des dîners spectacles, cocktails dînatoires, forums professionnels et, bien entendu, les spectacles de cirque de l'Académie Fratellini…
Les Studios
Trois grands studios de création équipés des différents agrès de cirque abritent les cours des apprenti·es, les résidences de création et le travail des artistes de l’école au quotidien.
Un quatrième studio verra le jour en 2025. En plus d’accueillir des cours, il permettra, grâce à un gradin frontal de près de 200 places, d’abriter des représentations de spectacles.
Les espaces extérieurs
À l’ombre des deux chapiteaux, un nouvel espace urbain vivant se dessine
La Halle relie la Petite Place à la Grande Place. Ces deux parvis sont des espaces de plein air, mais bénéficient de zones abritées. Les espaces extérieurs constituent des prolongements des lieux phares de l’Académie (Halle et chapiteaux). Dans un dispositif d’accueil ou de réception, ils offrent de nouvelles possibilités.