Louise, enfant pleine d’énergie, pratique différents sports avant de découvrir le cirque à Auch. Pendant ses années de lycée, elle se tourne vers le tissu aérien. Elle poursuit son apprentissage à l’école de cirque de Bordeaux où elle découvre l’acrodanse et en fait sa discipline principale. Elle intègre ensuite l’ENACR, École Nationale des Arts du Cirque de Rosny, pour parfaire sa technique et développer sa matière.

Dans son cursus à l’Académie Fratellini, elle entreprend un travail acrobatique autour de la singularité du corps et du mouvement qu’il induit. Dans son travail se côtoient les pulsions sincères inhérentes à l’acrobatie et la douceur poétique du mouvement qui l'englobe. Elle cherche un langage physique lui permettant de mettre en corps ses émotions. 

Lors de son parcours à l’Académie Fratellini, elle travaille notamment avec Raphaëlle Boitel, Mathurin Bolz, Julie Tavert et Lucas Struna. 

Et depuis sa sortie ?

Louise a participé en 2025 au temps de rencontres Nouvelles Vagues mené par ARTCENA avec des écoles supérieures de théâtre, des arts de la rue, du cirque, d’architecture, d’art et de design.

Nouvelles Vagues invite les professionnels à découvrir les artistes sortant de formations supérieures.

Replay