Aller au contenu principal
Spectacles en tournée

Création pour l'espace public - avec agrès

Création pour l'espace public - avec agrès

JUSTE UN FIL

Chorégraphie Mourad Merzouki

À propos

Le chorégraphe Mourad Merzouki (Compagnie Käfig), figure du mouvement hip-hop, inscrit son travail au carrefour de multiples disciplines. Autour de la danse hip-hop explorée dans tous ses styles, se greffent le cirque, les arts martiaux, les arts plastiques, la vidéo et la musique live.

Avec cette pièce pour l’espace public conçue avec les six circassien·nes de 2è année de l’école supérieure des arts du cirque de l’Académie Fratellini et deux danseurs de la Compagnie, Mourad Merzouki retrouve les codes de la rue des danses urbaines avec l’itinérance du cirque pour une signature cirque et hip-hop.

Main à main, danse, acrobatie, fil de fer, jonglage, les artistes développent leur langage commun impulsé par cet artiste qui sait comme personne faire dialoguer les arts et disparaître les frontières.

Distribution

Mise en scène

Mourad Merzouki – Compagnie Käfig

Interprétation

Tom Bayard (acrobatie), Guillaume Benreguig (danseur), Louis Chardain (jonglage / chapeaux), Naïs Haidar (danseur), Rayen Hernandez Mora (main à main, voltigeuse), Ignacio Pinto Cebrian (main à main, porteur), Mareen Pospisil (fil de fer), Anthony Salgueiro (jonglage).

Régisseur général

Jean-Louis Portail

Production

L’Académie Fratellini

Contacts diffusion

Consulter la page équipe rubrique Administration – Production – Diffusion

Télécharger le dossier de production
Dates de la tournée Juste un fil