Présentation
Solo pour un acrobate équilibriste et un sol meuble
Après plusieurs projets fondés sur un rapport au texte, Jean-Baptiste André renoue dans ce solo avec la chorégraphie mêlée au langage acrobatique. Il retrouve les fondamentaux de sa pratique : les équilibres sur les mains alliés au mouvement.
Pratiquer les équilibres sur les mains, c’est autant essayer de réaliser des figures à l’envers et garder ses appuis que de tenir une position au monde, sans se laisser arrêter par ce qui va contre.
Conception, chorégraphie, interprétation : Jean-Baptiste André, d’après la scénographie originale de Nadia Lauro et avec son aimable autorisation
Regard : Julia Christ
Création musicale : Jean-Baptiste Julien
Création et régie lumière : Stéphane Graillot
Création costume : Valérie de Champchesnel
Régie générale et construction : Erik Houllier
Régie son : Marine Iger ou Axel Bouhier
Collaboration artistique : Mélanie Maussion
Administration, développement : Christophe Piederrière
Production, diffusion : Laurence Edelin
Merci à Emmanuel Cury pour l’accompagnement au travail de la voix. Merci à toute l’équipe technique de Quartz, Scène nationale de Brest pour la construction du cadre et la finalisation des rampes.
Création février 2025 au Festival DansFabrik, Le Quartz, scène nationale de Brest.
Production : Association W
Coproduction : Théâtre de la Parcheminerie, Rennes ; Le Quartz, scène nationale de Brest ; Le Triangle, cité de la danse, Rennes ; L’Atelier Culturel, scène de Territoire Arts de la Piste, Landerneau ; Pôle Sud, centre culturel, Chartres-de-Bretagne ; Ville de Betton ; Le Strapontin, Pont-Scorff