Aller au contenu principal

Fratellini Circus Tour · Sara Llorca

Fratellini Circus Tour · Sara Llorca

À propos du spectacle

Ce spectacle, présenté au Théâtre du Fil de l’eau à Pantin, est le fruit de dix jours de création des apprenti·es-artistes de 2ème année de l'école supérieure de l'Académie Fratellini avec la metteuse en scène et autrice Sara Llorca.

Des représentations pour les scolaires seront également organisées le jeudi 19 décembre à 14h45 et le vendredi 20 décembre 2024 à 10h. Pour en savoir plus, contactez adeline.preaud@academie-fratellini.com et elodie.boutet@academie-fratellini.com.

Générique

Mise en scène 

Sara Llorca

Interprétation

Anouk Blessman, Matthias Bruchez, Lola Cahen, Lucie Cohen, Gabriel Derot, Agathe Klein, Axel Marino, Alvin Nylsen Nygaard, Jean-Baptiste Perusin, Agathe Vauleon, apprenti·es-artistes de 2e année de l'école supérieure des arts du cirque de l’Académie Fratellini et des musicien·nes du Pôle Sup’93.

Production

Académie Fratellini

À propos de la metteuse en scène

Sara est diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2009. Depuis lors, elle joue sous la direction des metteurs·euses en scène Wajdi Mouawad, Stéphanie Loïc, Élisabeth Chailloux, David Lescot, David Bobée.

Elle fonde la compagnie du Hasard Objectif en 2012 avec Charles Vitez. Elle y crée des spectacles issus du répertoire classique, et développe progressivement un goût et une compétence pour l’écriture qu’elle met au service de ses créations.

En 2024, elle est la collaboratrice artistique d’Adama Diop sur la création Fajar.
Elle signe la mise en scène d’Arthur H pour sa tournée La Vie (2023-2024).
En 2016, elle signe la mise en scène de la chanteuse Fishbach aux Trans Musicales de Rennes. Elle accompagne aussi d’autres artistes de la chanson française : Maud Lübeck, SuperBravo, Teorem.
En 2015, elle fait un featuring sur le disque Cycles de Benoît Lugué.
Entre 2011 et 2015, elle est chanteuse pour le groupe Les Indolents (Adrien Tronquart, Benoît Lugué, Bertrand Noël).

En 2023, elle s’engage aux côtés de Sylvain Creuzevault (compagnie Le Singe) et de l’Odéon – Théâtre de l’Europe, dans un projet de recherche et création avec de jeunes aulnaysien·ne·s entre 16 et 25 ans, en écho au texte de Peter Weiss, L’Esthétique de la résistance, accompagnée par le comédien Sylvain Sounier et le réalisateur François-Joseph Botbol.
Sara Llorca est marraine de la promotion 2020 de l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique), accompagnant ainsi une promotion pendant les trois années de leur formation. En outre, depuis 2016, elle fait partie du jury de l’ESAD à l’occasion des concours d’entrée.
Depuis 2019, elle travaille avec des élèves de micro-lycée du lycée Germaine Tillon (Le Bourget) en collaboration avec la MC93 – scène nationale de Seine-Saint-Denis à Bobigny dans le cadre de leur Festival des Écoles.
En 2018, elle participe au côté de Wajdi Mouawad au projet "Troisième Acte" au Théâtre National de La Colline.

A l’automne 2023, elle inaugure avec Benoît Lugué un lieu de création artistique ancré en milieu rural, dans le Pays de Bray : La Fabrique de Sigy.

Photo © Yann Lambert

  • Mercredi 18 décembre 2024 à 20h
  • Jeudi 19 décembre 2024 à 20h
  • De 3 à 10€
  • Théâtre du Fil de l'eau

Aller au Théâtre du Fil de l'eau :