Viola Ferraris, formée à l’École nationale de cirque de Rosny-sous-Bois puis diplômée de l’Académie Fratellini en 2009, a travaillé aux côtés d’Arturo Brachetti, Jérôme Thomas et la compagnie Théâtre Bascule.
En 2012, elle fonde avec Cristobal Pereira Ber (également diplômé de l’Académie Fratellini en 2009) la Compagnie Elefanto, avec laquelle ils créent plusieurs spectacles jeune public et tout public.
En 2021, ils inaugurent L’Oasis culturelle – Le Nid des Elefanto à Latrape, en Haute-Garonne, un lieu en milieu rural dédié à l’accueil d’artistes en résidence et à une saison culturelle mêlant spectacles et concerts.
En 2024, ils sont sélectionnés par le Pays Sud Toulousain avec le projet d’éducation artistique et culturelle Respirer Ensemble, soutenu par la DRAC et le Fonds LEADER.

Aujourd’hui, Viola et Cristobal sont en création d’un nouveau concept de conférence-spectacle clownesque interrogeant les émotions, « De quelles couleurs sont les larmes des clowns ? », dont la création est prévue pour octobre 2027.

Parallèlement, Viola continue de nourrir sa recherche artistique et de se former au clown, notamment auprès d’Éric Blouet.