Rayen naît à Santiago, capitale d’un long et petit pays tout au sud du monde, au Chili. Elle grandit à La Florida, en banlieue de Santiago, dans une maison avec un jardin et des fenêtres qui lui permettent chaque jour de voir la Lune et le soleil disparaître derrière la cordillère des Andes. Elle grandit avec ses deux grand-frères, mais aussi ses chiens, ses chats, ses lapins et ses poules.

Elle commence le sport à 6 ans avec le roller vitesse. Boule d’énergie, elle essaye d’autres activités comme le cheerleading, le plongeon, le théâtre, la danse, la peinture. À ses 13 ans, elle découvre le cirque, et avec, sa passion. Le cirque lui permet d’obtenir tout ce qu’elle désirait jusqu’ici : des challenges physiques, l’art, et surtout, pas de compétition.

En 2015, elle propose à Ignacio Pinto Cebrian de travailler avec elle. Ensemble, ils vont d’abord faire du cadre, puis se tourner vers le mains à mains.

L’idée de voyager en France pour y faire une école leur trotte déjà en tête. Ils s’entraînent.

Ignacio Pinto Cebrian devient pour Rayen plus que son porteur, il est son camarade de voyages et d’aventures, sa petite famille.

En 2019, ils arrivent en France, où ils intègrent l’école de cirque de Bordeaux. Cette formation leur apporte beaucoup et les aide à rentrer à l’Académie Fratellini en préapprentissage, puis en formation supérieure.