Dès l’âge de 6 ans, Mareen intègre le cirque pour enfants Zirkus Salto à Hanovre (Allemagne), où elle se passionne pour le trapèze, une discipline parmi d'autres qu'elle explore au fil des années. À 8 ans, elle découvre le fil de fer et, quelques années plus tard, se produit pour la première fois sur une scène plus grande en tant que membre d'un trio au GOP Varieté de Hanovre.

En 2014, lors d'une rencontre avec Ulla Tikka et Andreas Muntwyler, elle est encouragée à poursuivre sa formation à l'école nationale des arts du cirque de Berlin, où elle obtient son diplôme après trois années d'études approfondies. C'est là qu'elle commence à développer une recherche personnelle sur le mouvement.

Poussée par une énergie nouvelle et une vision du cirque contemporain encore émergente en Allemagne, elle poursuit sa formation à l'Académie Fratellini. C'est au sein de cette institution qu'elle rencontre pour la première fois un professeur de fil de fer, affinant ainsi sa technique et sa sensibilité.

Aujourd'hui, elle danse sur le fil, guidée par une musique calme et dynamique. Son travail explore les subtilités du mouvement et de l'équilibre, offrant une expérience poétique et immersive à son public.