Aller au contenu principal
Spectacles en tournée

Création pour l'espace public - sans agrès

Création pour l'espace public - sans agrès
spectacle Signatures

SIGNATURES

Chorégraphie Compagnie Mazelfreten

À propos

Laura Defretin est danseuse hip hop, Brandon Masele est danseur électro. À moins de 30 ans, ils alignent tous deux des parcours individuels solides en collaborant notamment avec des artistes tels que Stromae, Christine and the Queen, Marion Motin ou encore Angèle. Ils fondent et co-dirigent la compagnie de danses urbaines MazelFreten en 2016. À ce jour, la compagnie MazelFreten compte à son actif cinq créations : Untitled (2016) qui a remporté le prix Trans’Urbaine, Perception (2020), Rave Lucid (2022) sélection Danse élargie 2021, Bis Repetita (2022) et 1+1=1 (2023), le solo de Laura Defretin. Ces spectacles sont joués dans de nombreuses villes de France et d’Europe. Ils créent à eux deux un langage distinctif, une gestuelle propre à leur univers chorégraphique, gestuelle qui emmène la danse électro et le hip-hop vers un public plus large.

Profondément passionnés par la danse et son histoire, ils œuvrent, respectivement, pour promouvoir leurs communautés d’artistes en mettant en place divers événements. Il est primordial pour eux de créer des espaces de rencontre et d’expression pour pousser les danseurs à se dépasser dans leurs démarches artistiques, personnelles comme professionnelles.

L’Académie Fratellini a fait appel à la compagnie pour la création d’une pièce de danse hip-hop électro conçue pour l’espace public.

Note d'intention

Signatures, c’est la cohésion de dix interprètes aux identités artistiques multiples, en construction en déploiement. Loin d’assigner les interprètes à des exécutants de mouvements formatés, les MazelFreten sont fidèles aux codes des danses urbaines qui mettent en avant les singularités de chaque artiste qui deviennent vocabulaire de la danse. Par la dialogue entre MazelFreten et les apprenti·es de 1ère année, Signatures souligne la nécessité de se représenter authentiquement pour que chacun·e ait sa place en célébrant la diversité et l’unicité de chaque artiste.

Distribution

Mise en scène

Brandon Miele, Laura Nala – Compagnie MazelFreten

Interprétation

Anouk Blessman, Matthias Bruchez, Lola Cahen, Lucie Cohen, Gabriel Derot, Agathe Klein, Axel Marino, Alvin Nylsen Nygaard, Jean-Baptiste Perusin, Agathe Vauleon.
Apprenti·es-artistes de l’école supérieure des arts du cirque de l’Académie Fratellini.

Régisseuse générale

Maria Audejean

Production

L’Académie Fratellini

Contacts diffusion

Consulter la page équipe rubrique Administration – Production – Diffusion

Télécharger le dossier de diffusion

Dates de la tournée