
Stage danse et manipulation d'objets
Présentation
Quel que soit votre niveau, ce stage de trois jours vous invitera à développer votre imagination, tailler les volumes dans l’espace, provoquer les dynamiques, et sculpter votre corps en relation avec l’objet. En groupe, vous construirez des tableaux qui donneront parfois des histoires concrètes, parfois abstraites ou absurdes.
Intervenant·es
Béné Borth est jongleur, pédagogue et chorégraphe. Il travaille avec des compagnies de cirque et de danse contemporaine. En 2010, il crée la compagnie Les Mille Saveurs avec la danseuse et chorégraphe Nicole Ponzio. De 2007 jusqu’à nos jours, il collabore avec l’Académie Fratellini sur divers projets de pédagogie et de création.
Léa Doussaint est danseuse interprète et chorégraphe. Elle se forme d’abord à la danse contemporaine puis travaille avec différentes compagnies aux genres et pratiques diverses comme les danses d’Afrique de l’Ouest, le flamenco, le clown et le cirque plus largement. Elle crée avec le musicien Christophe Diederichs la compagnie Le Figuier sur la falaise en 2024. Depuis 2017, elle travaille auprès des élèves de l’Académie Fratellini dans le cadre divers projets artistiques.
Tarifs
- Plein : 120€
- Adhérent·e à l'école amateur et étudiant·es : 100€
Inscription
Ouverture en septembre
Nanou Szanto
+33 (0)1 49 46 16 24
+33 (0)7 69 81 81 15
ecoleducirque@academie-fratellini.com