
Terairofeu
Présentation
Dans le cadre de Et moi alors ? la saison jeune public du Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis et de la Ville de Saint-Denis
Terre Air Eau et Feu, ce spectacle en forme de rêverie convoque les quatre éléments et fait rimer écologie et poésie. Au milieu d’une décharge aux couleurs vives, deux enfants livrés à eux-mêmes s’amusent à inventer un monde désirable.
L’eau, l’air et la terre ne sont pour les enfants d’aujourd’hui que des menaces toxiques dont ils doivent se méfier, des concentrés de poisons, des milieux mortifères ou en train de le devenir. Le feu est de plus en plus associé à la destruction incontrôlable de forêts et de régions entières. Ces éléments devenus hostiles à l’homme ne font plus rêver.
Terairofeu vise à une reconsidération positive des éléments par la revalorisation de l’imaginaire susceptible d’y être associé. Retrouver de l’attrait pour ce déconsidéré-là. Cette richesse à redécouvrir ne peut qu’inciter au respect et au souci de préservation de ces conditions fondamentales de vie. Contribuer ainsi à renouer un lien fécond et inventif avec ce monde si maltraité…
Conception
Marguerite Bordat et Pierre Meunier
Texte
Pierre Meunier
Interprétation
Louison Alix, Simon Angles, Jeff Perlicius
Lumière
Hervé Frichet
Son
Hans Kunze
Régie générale, construction
Jeff Perlicius
Production-administration
Caroline Tigeot
- Jeudi 21 mai à 10h et 14h30
- Vendredi 22 mai à 10h et 14h30
Contact : rp@academie-fratellini.com