Aller au contenu principal
Fratellini Circus Tour

Découvrir le Fratellini circus tour

Découvrir le Fratellini circus tour

Le Fratellini Circus tour c’est aller à la rencontre des habitants sur les territoires, investir les espaces publics pour y montrer des spectacles de cirque contemporain et agir pour la jeunesse pour vivre collectivement des émotions fortes. Un projet itinérant ambitieux, programmé dans l’Olympiade Culturelle Paris 2024 en Seine-Saint-Denis.

Le Fratellini circus tour se déploie jusqu’à la Rentrée 2025, pendant les importants travaux de rénovation-extension des installations de l’Académie Fratellini, qui marquent un tournant de son histoire.

Les temps forts du Fratellini Circus Tour.

Le Fratellini Circus tour prend la forme d’escales de deux semaines à un mois, au cours desquelles artistes, compagnies et apprenti·e·s se retrouvent au sein d’une installation itinérante, investissant le territoire et ses espaces publics : ateliers de pratique des disciplines du cirque ouverts à toutes et tous, rencontres avec des artistes circassien.ne.s, création de spectacles, autant de dispositifs qui permettent de faire émerger des lieux de convergence sociale et des dynamiques artistiques. 

Entre chaque escale, des créations de formats différents sont diffusées sur le territoire du Grand Paris : apéro cirque, spectacles jeune public, spectacles avec ou sans agrès créés pour l’espace public, Les Envols (numéros de fin d’étude des apprenti.e.s de 3e année)… et plein d’autres surprises imaginées par l’Académie Fratellini et ses artistes partenaires !

Retrouvez la programmation de la saison 23-24 ici : https://bit.ly/3rEcsfD

Découvrir les escales