Pauline BARBOUX
Pauline Barboux et Jeanne Ragu, ou l'histoire d'une rencontre…
Pauline et Jeanne se rencontrent en 2006.
Alors étudiantes en danse, une même vision artistique les pousse à collaborer.
Puis l’expérience de la danse-voltige confirme leur envie de s’élever ensemble.
Elles créent la Quadrisse en 2008 qui assemble quatre fines drisses noires.
La discipline, ne se définit pas uniquement par son matériel.
La Quadrisse, c’est aussi deux corps qui dansent sur 1,2,3 ou 4 brins, permettant d’ouvrir de nouveaux espaces.
Elles défendent le travail d’un corps à corps en suspension, un état de fluidité dans la fragilité et la prise de risque.
Après avoir obtenu le Diplôme des Métiers des Arts du cirque à l'Académie Fratellini, elles co-écrivent Pelote et Rebelote petite forme aérienne pour deux grands-mères au sein de leur compagnie: l'Envolée cirque et tournent sous leur chapiteau.
Actuellement, elles sont en création de Traits d’Union, nouveau spectacle sous chapiteau de L’Envolée Cirque dont elles sont co-auteurs.
En Parallèle, elle sont en création de R+O, nouveau spectacle de la chorégraphe Kitsou Dubois.
En 2015, elles co-écrivent Tanda, petite forme aérienne pour deux danseuses sur Quadrisse qui tourne en France, sous le chapiteau de L'Envolée Cirque.
En 2014, elles sont en création de la pièce de Kitsou Dubois, Attractions Plurielles.
En 2012, elles sont Interprètes dans L'été en apesanteur Fabrication de Kitsou Dubois et Fantazio au théâtre de la Cité Internationale (Paris 14e)
Conjointement à leurs différentes créations, elles défendent également leur travail en format numéro, Instants de suspension, qui tourne tant dans des évènements in situ qu'aux Arènes de Lutèce (Paris 5ème), dans les zéniths de France durant deux hivers consécutifs ou encore au Festival International du Cirque du Val d’Oise à Domont dont il sortira primé.
Parallèlement, Pauline co-écrit avec Nicolas Longuechaud (Cie Longshow), la petite forme Nationale 7, qui tourne depuis 2014 notamment dans les écoles de Saint Denis.