Nicolas LONGUECHAUD
Son diplôme de l'Académie en poche, Nicolas obtient le prix de la ville de Paris et une médaille d'argent au 33e Festival Mondial du Cirque de Demain, pour sa collaboration au numéro Dropline, avec la compagnie les Objets Volants sous la direction de Denis Paumier.
Il travaille par la suite auprès de différentes compagnies et participe entre autre à la création de K-Faust, au Settagaya Theatre de Tokyo sous la houlette de Kazuyoshi Kushida.
Riche de ces expériences, il crée au sein de la compagnie Longshow son premier spectacle solo, "Opticirque" qui recevra le prix du jury du festival au bonheur des mômes ainsi que le prix du public du festival O4 vents à Paris.
Compagnon de route de l'Envolée Cirque, le répertoire de la compagnie s'enrichit en 2014 de la pièce "Nationale 7" co-écrite avec Pauline Barboux.
Ces deux travaux toujours en diffusion lui donne envie de se plonger dans une nouvelle aventure: "Membre Fantôme" plus que jamais autour des effets d'optique manipulations et de la perception.