Alessandro BRIZIO
Alessandro est né en Italie. Il commence à 11 ans des études de musique, où il apprend la guitare classique, le solfège, le chant et la composition.
À l’âge de 19 ans, il voyage en Europe, la pratique du jonglage lui offre de l’indépendance, une passion et un véritable style de vie qui lui permettent de réfléchir sur ses envies et ses rêves.
En 2015, il intégre la formation professionnelle du Théâtre Cirqule à Genève où il approfondit ses recherches et trouve une direction personnelle dans l’art du cirque.
Il entre l’année suivante à l’Académie Fratellini d’où il sort diplômé en 2019.
Dans la même année, il crée le spectacle Carne avec Théo Lavanant. Ils commencent leur tournée dans les lycée et collèges parisiens, de cette expérience naît une envie de transmission des outils de cirque et de pratiques corporelles. Il participe aussi à la création du spectacle de rue Pulse (Cie Kiai) avec laquelle il tourne pendant deux ans.
Depuis 2022, il mène un projet collectif autour des pratiques artistiques (danse, cirque et musique) entre le Togo et la France.
De cette rencontre naît Ekin (Racine), spectacle collectif qui questionne les identités et les différences culturelles.
Depuis le 2023, il travaille avec la Cie Marécage sur le spectacle Prétexte comme danseur et musicien et dans le spectacle Interlude comme musicien et compositeur.
Contacter cet artiste : alessandrobrizio4@gmail.com
Photo du spectacle Ekin joué pour le festival "Instant T" à Lomé (Togo)