Aller au contenu principal

Fratellini Circus Tour x Anna Rodriguez

À propos du spectacle

« 7 journées et demi au TGP, 39 heures de répétitions, 16 présences sur le plateau, 4 agrès aériens, de la voltige, du jonglage, de l’acrobatie, 6 instruments : vent, corde, percussion. Du cirque, de la musique, du mouvement dansé, des pratiques artistiques faisant dialogue plutôt que démonstration. Un environnement lumineux où les états de corps, songeraient à sortir de leur zone de confort avec le désir de bâtir à l’unisson un espace créatif. »

© Apprenti·es de l'Académie Fratellini et étudiant·es du Pôle Sup' 93 par Loïc Réau

Espace complice entre les apprenti·es-artistes de 1ère année de l'école supérieure de l'Académie Fratellini et les étudiant·es du Pôle Sup'93, encadré·es par les enseignants Vincent Ségal et Tomás Gubitsch. Spectacle sous la direction artistique d’Anna Rodriguez, mêlant des trajectoires chorégraphiques entre les corps des agrès et ceux des instruments fédérant une communauté de portraits en mouvement.

© Étudiant·es musicien·nes du Pôle Sup'93 par Diego Alorda Zelada

Mise en scène

Anna Rodriguez

Remerciements à Anton Euzenat

Interprétation

Apprenti·es-artistes de 1ère année de l'école supérieure des arts du cirque de l'Académie Fratellini : Zohar Baron (trapèze), Camille Chamoulaud (acrobatie), Yonis Concert (acrobatie), Prune Gontard (main à main, voltigeuse), Itamar Hai (jonglage), Liri Kamay (jonglage), Noémie Kpadonou (cerceau aérien), Loane Mafille (mât chinois), Jonas Pépin (main à main, porteur), Sagi Sharon (corde lisse)

Étudiant·es musicien·nes du Pôle Sup’93 (classe de jazz & musiques improvisées et orchestration) : Mona Cave (flûte traversière), Martina Gouet (batterie), Simeon Petrov (trompette), Arlet Feuillard (piano), Pierre Martinet (flûte traversière), Nicolas Ruiz (guitare)

Lumière et régie générale

Carine Gérard

Production

L'Académie Fratellini

À propos d'Anna Rodriguez

Née en Catalogne, Anna Rodriguez s’est formée à l'Institut del Teatre de Barcelona puis à l'École Internationale MUDRA sous la direction de Maurice Béjart - Bruxelles. Arrivée à Paris en 1981, elle débute sa carrière d’interprète dans la compagnie de Maguy Marin poursuivant son parcours au sein de diverses compagnies françaises de renommée. En 2010, Anna rencontre le milieu du cirque grâce à l'Académie Fratellini où elle met en place un travail propre pour aborder le mouvement chorégraphique en tenant compte de la singularité corporelle de chacun en liaison avec son agrès circassien. Au même temps, elle met en place un espace consacré à la théâtralisation du mouvement dansé, l’Atelier « La Danse de l’Acteur ». Avec son désir de rencontre et son éclectisme, Anna Rodriguez prolonge l’implication du geste interprétatif en collaborant avec des artistes de cirque, des directeurs de scène, des musiciens compositeurs et artistes performatifs.

En partenariat avec

Photo des apprenti·es de l'Académie Fratellini © Pascale Fournier

  • Jeudi 23 janvier 2025 à 20h
  • Vendredi 24 janvier 2025 à 20h
  • Samedi 25 janvier 2025 à 18h
Réserver
  • 1h
  • À partir de 8 ans
  • De 6 à 12€
  • Théâtre Gérard Philipe

59 boulevard Jules Guesde (Saint-Denis)