Nuit du Cirque numérique

Nous devions vous accueillir dès ce soir pour partager avec vous Circus Remix de Maroussia Diaz Verbrèke dans le cadre de la 2e Nuit du cirque. Le spectacle n'aura pas lieu mais l'événement ne s'éclipse pas totalement puisque nous vous proposons quelques ressources en ligne puis à compter de 21h, la web-TV de la Nuit du cirque vous propose chaque soir un programme différent.

Faire voltiger son monde

Un film de Sandrine Pujar, réalisé dans le cadre de l'exercice de réalisation documentaire de l'Atelier de Création de 3e année de la section Vidéographie de l'Ecole de photographie et de techniques visuelles Agnès Varda à Bruxelles.

RETOUR SUR L'ACTUALITÉ RÉCENTE DE L'ACADÉMIE

Si vous n'avez pu être avec nous le 4 octobre dernier pour l'événement So circus-Les retrouvailles, vous pouvez vous rattraper avec cette captation de Un air saugrenu, première présentation publique des apprentis de 1re année mis en piste par Agnès Brun et Anna Rodriguez

LA NUIT DU CIRQUE NUMÉRIQUE - MODE D’EMPLOI ON IRA PASSER LA NUIT DU CIRQUE CHEZ VOUS !

POURQUOI UNE NUIT DU CIRQUE NUMÉRIQUE ?

Pour sa seconde édition, la Nuit du Cirque se déroulera les 13, 14 et 15 novembre 2020, pour une nuit toujours vivante, mais numérique ! C’est dans le cadre de la crise sans précédent pour le spectacle vivant qu’il est apparu plus que jamais nécessaire à tous les réseaux de diffusion et de création du cirque, ainsi qu’aux artistes, de donner rendez-vous aux publics. Faire circuler les formes artistiques, partager les valeurs de cet art engagé, exigeant et populaire, multiculturel et intergénérationnel, susciter encore et toujours la curiosité malgré la situation, c’est le défi que relève cette Nuit du Cirque Numérique. ÇA SE PASSE COMMENT ? Dès vendredi 13 novembre, retrouvons-nous sur lanuitducirque.com pour naviguer au fil du week-end avec les acteurs de la Nuit du Cirque Numérique. Découvrez la richesse du cirque d’aujourd’hui à travers des contenus mis en ligne par les acteurs du réseau. Faire sa Nuit du Cirque Une bibliothèque de ressources collectées pour l’occasion auprès de la centaine d’établissements culturels participants, vous permettra de vous programmer votre Nuit du cirque Numérique. Découvrez librement la richesse du cirque de création parmi un ensemble de captations de spectacles, de pastilles inédites, de documentaires, de portraits et interviews d’artistes… Les Nuits du Cirque Improvisées Véritables temps forts de cet événement, rendez-vous à 21h, vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 novembre en direct et en replay, pour découvrir trois émissions orchestrées par des artistes bien décidés à vous faire entrer dans les coulisses de la création et dans l’actualité du cirque, un cirque toujours plus haut, toujours plus libre, toujours plus proche !