11 et 13 mars
Apéro cirque | Marguerite

Mise en scène Fanny Soriano | cie Libertivore

Nous y évoquerons le thème de l’amour, mettant en scène nos tentatives d’aimer et d’être aimé à travers les multiples rituels de séduction que nous inspire la nature ou encore le monde moderne et nos codes sociétaux, de la parade nuptiale des animaux, des fleurs, des humains, à la sérénade ou le poème, et toutes autres savantes et parfois extravagantes stratégies pour arriver à être vu, accepté et surtout désiré. Nous aborderons aussi la maladresse des corps et des esprits vis-à-vis de ce sentiment amoureux, ainsi que toute la palette dont il peut se parer : l’amour fusionnel, charnel, la passion, mais aussi la perte, l’amitié, l’amour fraternel ou familial, mais encore l’amour de soi, sans oublier bien évidemment notre désir inavouable d’être aimé du public !

 

 

Fanny Soriano et l’Académie Fratellini

Depuis 2010, Fanny Soriano intervient en tant qu’artiste-intervenante auprès des apprenti.es en formation à l’Académie Fratellini.
Elle y rencontre notamment Pauline Barboux et Jeanne Ragu (diplômées 2012) / Cie l'Envolée cirque avec lesquelles se nouent des collaborations étroites.

En 2013, elle est contrainte de diminuer l’intensité de sa présence à Fratellini mais elle continue à intervenir ponctuellement. Elle y rencontre notamment  Nina Harper et Leo Manipoud qui intégreront la distribution de son spectacle Fractale, présenté en janvier 2020 dans le Grand chapiteau de l’Académie.

En 2021, à la suite d’une audition , elle retient le couple de main à main Erika Matagne et Johnson Saint Felix (actuellement en 3e année de formation) pour intégrer la distribution de sa prochaine création : Brame.

Retour