Apéro cirque | La fête est morte, vive la fête !

PRESENTATIONDISTRIBUTIONDATE ET TARIFS
18 et 20 février
Apéro cirque | La fête est morte, vive la fête !

Mise en scène Guillaume Clayssen | cie des attentifs

Guillaume Clayssen est metteur en scène, agrégé de philosophie, réalisateur et dramaturge. La Compagnie des Attentifs trouve son nom à partir de son tout premier spectacle  créé dans le cadre des Rencontres de la Cartoucherie au théâtre de la Tempête en juin 2006 : Attention! Attention(s) !
D’un projet à un autre, l’écriture de montage est devenue l’un des fils conducteurs du travail de Guillaume Clayssen.

En 2018, il explore la relation entre cirque et théâtre avec la mise en scène de Jeunesse de Joseph Conrad, coproduit entre autre par La Brèche et le Cirque Théâtre d’Elbeuf – 2 pôles cirques en Normandie.

Rompu au croisement des arts et amoureux du cirque, c’est tout naturellement qu’il a accepté l'invitation de Valérie Fratellini à mettre en scène les apprentis de l'Académie.

LA FÊTE EST MORTE, VIVE LA FÊTE

Cet apéro-cirque explore la nécessité sociale, humaine et physique de faire la fête. En ces temps un peu tristes où ce type de pratique devient rare, il nous a paru essentiel de faire revivre sur la piste, avec toute la poésie et l’énergie du cirque, ces rituels de célébration de la vie. Venez voyager dans nos fêtes qui sont aussi les vôtres et découvrez dix jeunes artistes très talentueux !

Retour