PROCESSUS CIRQUE : 1 SOIRÉE, 2 SPECTACLES !

PRESENTATIONDISTRIBUTIONDATE ET TARIFS
28 > 29 JANVIER 2021
PROCESSUS CIRQUE : 1 SOIRÉE, 2 SPECTACLES !

Mise en scène Un loup pour L'homme & La June

Un rendez-vous incontournable pour lever le voile sur les nouvelles écritures de cirque ! 

Cuir | un loup pour l’homme
à partir de 12 ans  • durée 30 à 40 mn • Petit chapiteau
spectacle de porté acrobatique pour deux interprètes

Lorsque deux hommes, puissants comme des bêtes de somme, se jettent dans un corps-à-corps, le pire n’est pas certain. Acceptant tour à tour de glisser sous le joug de l’autre, deux porteurs-voltigeurs font, peau contre peau, la preuve que la plus grande force est toujours d’attraction.Cuir explore, dans un jeu qui mêle habilement élégance de la dance et puissance de la lutte, des thématiques fondamentales : la relation à l’autre, la distinction entre l’homme et l’animal, la relation entre deux hommes : de la confrontation à l’amour charnel.

Ogre | la june
à partir de 10 ans  • durée 1h10 • Halle 
Un parcours sensible qui entremêle voix et trapèze. 

Dans ce spectacle, trapèze, chant et musique tissent une rencontre singulière. Dans le silence absolu, Samantha Lopez entame au premier acte un corps-à-corps avec son trapèze, dans des jeux d’équilibre et de tension qu’elle ponctue peu à peu de son chant. Tantôt suspendue dans le vide ou arpentant la scène, l’artiste entremêle le geste et la voix, offrant une expérience tout aussi intime qu’intense. Rejointe au deuxième acte par les musiciens Pablo Manuel et Alex Verbièse elle fait alors surgir un concert jusque-là sous-terrain. Le solo se mue en trio et la musique prend alors toute sa place, mettant à nu la sensibilité des interprètes, tout en simplicité et en puissance.

 

Processus cirque est un dispositif imaginé par la SACD en partenariat avec l’Académie Fratellini, pour accompagner des spectacles portés par des auteurs incarnant toute la vitalité, la diversité et l’innovation des écritures dans le domaine des arts du cirque. 

Cette saison, les spectacles des six projets lauréats en 2019 sont à découvrir en deux temps : 

> en septembre 2020 lors de Village de cirque ( Paris 12e 

> en janvier 2021 à l’Académie et chez ses partenaires : 

• le centre culturel Houdremont La Courneuve (93) 

• le Cirque électrique ( Paris 20e )

 

 

 

Retour