7 > 11 avril
LE BESTIAIRE D'HICHEM

Mise en scène Jeanne Mordoj | cie BAL

Tour à tour ventriloque, équilibriste et contorsionniste, manipulatrice d’objets et jongleuse, adepte de l’étrange, l’étonnante Jeanne Mordoj invente une forme de spectacle forain contemporain, pour mieux regarder en face l’étrangeté tapie en l’être humain. L'Artiste est associée à la saison 20/21 de l'Académie qui présente ses deux récentes créations réunies en un impressionnant diptyque avant de lui confier l'accompagnement des apprentis de 2e année dans l'élaboration de leur spectacle collectif présenté lors des Impromptus•13

Tout comme L’Errance est humaine, cette pièce de Jeanne Mordoj s’appuie sur une étroite proximité entre la scène et le public. Un espace confidentiel où évoluent deux acrobates, tous deux diplômés de  l’Académie Fratellini.
L'un (Hichem Cherif) sonde la part sauvage de l’animal non domestiqué, à travers des postures bestiales. L'autre (Julia Brisset) vient lui apporter un contrepoint fantasque. Accessible dès sept ans, ce Bestiaire interroge les notions de transgression et de transformation. Des questionnements qui auront peut-être une résonance particulière chez les enfants qui entrent dans l’âge où il leur est demandé d’être raisonnables.

Retour