How to welcome the Aliens | cie EAEO

PRESENTATIONDISTRIBUTIONDATE ET TARIFSPRESSE
18 > 21 avril
How to welcome the Aliens | cie EAEO

Mise en scène Jay Gilligan et Eric Longequel

CÉRÉMONIE POUR EXTRATERRESTRES 

À l’instar du Golden Record, compilation d’images et de sons terrestres envoyée dans l’espace par la Nasa en1977, le spectacle sera un échantillon d’humanité. Un aperçu de l’activité humaine qu’est le jonglage, et de ce qu’elle raconte sur nous, sur nos mains, sur notre histoire, sur notre gravité.

Un morceau de notre savoir,de nos émotions, de nos pensées. Que montrer à des extra-terrestres qui ne connaissent rien de notre monde ? Numéros de jonglage, cotillons, ballons, bonbons.
Nous comptons sur votre présence pour envoyer un message fort à nos amis d’outre-galaxie ! 

 

LABORATOIRE INTER-ECOLES

Dans le cadre du festival Rencontre des Jonglages de La Courneuve, de futurs artistes jongleurs, en formation dans les écoles de cirque de DOCH (Suède),du CNAC (Châlons-en-Champagne),du Lido (Toulouse) et de l’Académie Fratellini (La Plaine-Saint-Denis) se réunissent pour expérimenter et échanger ensemble sur la pratique du jonglage.Eric Longequel et Jay Gilligan mèneront cette rencontre avec une dizaine de jongleurs.euses de tous horizons, prenant comme point de départ la création du spectacle How to Welcome the Aliens ? 

Les participants choisiront leur propre scénario imaginaire, irréel et pourquoi pas absurde, pour réinventer leur pratique du jonglage. De petites formes seront présentées au public dont le titre pourrait, pour chacune d’entre elles, commencer par « How to …. ? » !

Découvrez leur travail à l'issue de chaque représentation de How to welcome the Aliens

Retour