29 et 31 mars
Apéro cirque

Mise en scène Antek Klemm

«L’exercice de l’Apéro cirque est un petit voyage qui se fait collectivement.

Rendez-vous familier tout au long du parcours de l’apprentissage il porte un peu l’essence de l’Académie. Courte création pour un public fidèle, familial et bienveillant dans l’ambiance chaleureuse du "Petit chap"… un endroit où tout est possible.

Pour les 7 pré apprentis c’est la première fois qu’ils goûtent à cette aventure et c’est aussi la première fois qu’ils se confrontent à un vrai public depuis leur arrivée à l’Académie Fratellini.

Quelque part c’est un rite de passage, un premier plaisir avant-coureur de leur parcours à venir.  

Ils doivent apprendre à utiliser la force du collectif pour arriver à sentir la joie de ce moment, et trouver leur place devant le public pour commencer à apprivoiser cet étrange dialogue qu'est le jeu.

Mon rôle, alors, est autant pédagogique qu'artistique, et consiste à trouver un cadre à leur liberté.

En ce moment mes recherches personnelles tournent autour de la thématique de la filiation et de l’évolution. Mille parallèles se créent entre la situation des pré apprentis et cette thématique. Un rite de passage comme transition de la jeunesse à l’âge adulte, les rêves qu’ils nourrissent pour leur futur, comment ils s’imaginent dans 20, 30 ou 40 ans, qu'est-ce qu’ils projettent pour leur avenir ? 

Retour