Un parcours diplômant

DNSP ARTISTE DE CIRQUE

Le CFA des arts du cirque de l'Académie Fratellini propose un cursus de formation supérieure en trois années qui prépare au métier d'artiste de cirque.

Ce parcours permet d’obtenir le Diplôme National Supérieur Professionnel (DNSP) artiste de cirque. 

Ce diplôme, intégré dans le schéma européen de l’enseignement supérieur (LMD) et inscrit au niveau 6 du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) s’obtient à l'Académie depuis 2015, conjointement avec la licence «Arts du spectacle-option Théâtre» délivrée par l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. 

Par arrêté de la ministre de la Culture en date du 10 juillet 2020, l'Académie Fratellini est accréditée en vue de la délivrance du DNSP artiste de cirque ainsi que du DE professeur de cirque à compter de l'année universitaire 2020-2021 avec échéance 2024-2025.

Pour en savoir + sur l'enseignement supérieur culture

L'enseignement supérieur Culture désigne le réseau constitué d'une centaine d'établissements d'enseignement (pour la plupart publics) dans les domaines de l'architecture, du patrimoine, des arts plastiques et du design, du spectacle vivant, du cinéma et de l'audiovisuel.
Les diplômes, une quarantaine environ, sont alignés sur le schéma LMD (Licence-Master-Doctorat). Consultez la brochure

La certification Qualiopi

Depuis le 15 octobre 2021, les formations dispensées par l’Académie Fratellini sont certifiées Qualiopi ! 
 
Cette certification est une double garantie. Elle permet d’attester de la qualité des processus de développement des compétences mis en œuvre à l’Académie Fratellini. Ce gage de qualité offre également une plus grande lisibilité de l’offre de formation au grand public. 

Chaque année, le CFA de l’Académie Fratellini accompagne trois promotions d’apprenti·e·s. En 2021, ce sont plus de 70 artistes de cirque contemporain diplomé·e·s du CFA des Arts du Cirque qui poursuivent une carrière artistique professionnelle.