Résidences

L'accueil de compagnies en résidence

Cie Nuska (Antek Klem avec Martin Schwietzke et Alejandro Escobedo)
Katve, de et par Cyril Combes et Petteri Savikorpi, accompagnés par Kitsou Dubois

L'Académie Fratellini accueille chaque année une douzaine d'équipes artistiques professionnelles en résidence de recherche et d'écriture circassienne.

Lorsque leur démarche de création et recherche artistique le permet, elles mettent ce travail en partage avec les apprenti-es du CFA ou proposent une restitution publique.

Résidence mode d'emploi

Les résidences à L’Académie Fratellini consistent en un prêt (habituellement du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00) du studio de création (téléchargez la fiche technique ici)

Elles sont l’occasion pour une équipe artistique en phase d’écriture d’un projet d’avancer leur recherche au plateau. Les équipes sont autonomes dans le studio qui leur est attribué pour la durée de la résidence. Les résidences de création lumière ne sont pas acceptées.

La sélection des projets est faite par la direction de L’Académie Fratellini. Parmi la douzaine de projets accueillis en résidence, la moitié est sélectionnée par appel à projet. L’autre moitié est accueillie dans une démarche d’accompagnement sur plusieurs années.

L’appel à projet pour des demandes de résidences entre septembre 2019 et juillet 2020 est clôturé.

Le prochain appel à projet sera publié fin janvier 2020 pour des demandes de résidences entre septembre 2020 et juillet 2021.