La COMUE

L'Académie Fratellini rejoint la COMUE Paris Lumières

Le 5 octobre 2017, le conseil d’administration de l’Université Paris Lumières a voté à l’unanimité l’adhésion de l’Académie Fratellini comme partenaire associé de la ComUE.

Une convention de partenariat signée entre les deux établissements définit le cadre des ambitions communes et des coopérations possibles, tant en matière de recherche que de formation et de diffusion des savoirs.

En tant que partenaire de la ComUE, l’Académie Fratellini souhaite renforcer la recherche, en particulier dans le domaine des arts du cirque et favoriser les pratiques pédagogiques innovantes et interdisciplinaires dans le spectacle vivant.

L’adhésion de l’Académie Fratellini à la ComUE Paris Lumières va lui permettre de développer de nouveaux partenariats avec les membres et partenaires associés.

L’Université Paris Lumières est une communauté d’universités et d'établissements qui, autour des 3 membres fondateurs (Paris Nanterre, Paris 8 Vincennes–Saint-Denis et le CNRS) regroupe les partenaires associés suivants : les archives nationales, la BNF, Le Centre Pompidou, l’INA, l’école nationale supérieure Louis Lumière, le CEDIAS - Musée social, le collège international de philosophie, l’INS HEA, la maison des Cultures du Monde, le musée de l’histoire et de l’immigration, le Musée du Louvre, le musée du quai Branly et le pôle Sup’93.