LES IMPROMPTUS •9 - le retour des papillons - SPECTACLE CFA3

PRESENTATIONEN IMAGESDISTRIBUTIONDATE ET TARIFSSCOLAIRE
4 > 9 JUIN
LES IMPROMPTUS •9 - le retour des papillons - SPECTACLE CFA3

Mise en scène Antoine Rigot

Formé à l’acrobatie burlesque à l’École Nationale du Cirque Annie Fratellini, Antoine Rigot est depuis 1996 à la tête d’une des plus fameuses compagnies de Nouveau Cirque, Les Colporteurs, qu’il crée avec Agathe Olivier.

Victime d’un accident en 2000 qui le laisse paraplégique, Antoine poursuit malgré sa paraplégie sa passion pour le cirque et le fildefer, en tant qu’artiste et metteur en scène. Aujourd’hui, l’élève formé par Annie Fratellini a bien grandi, et c’est pour transmettre son expérience qu’il revient accompagner les apprentis de l’Académie Fratellini dans la création de leur spectacle de fin d’année.

Premier Acte d'un compagnonnage avec les Colporteurs puisque, dans le cadre des Impromptus, nous vous proposons de découvrir à l'Ecran de Saint-Denis Salto Mortale, du documentariste Guillaume Kozakiewiez, qui montre au plus près, le combat quotidien d’un homme et d’un artiste pour retrouver l’usage de son corps.  

Puis, nous retrouverons Les Colporteurs en ouverture de la saison prochaine, avec la reprise de leur spectacle phare Le Fil sous la neige, pour fêter les 20 ans de la compagnie !

* *
*

La piste comme un laboratoire du jeu et du ludisme, sorte de parc d’attraction qui prendrait l’allure d’un zoo humain où chacun se mettrait en scène en permanence…

On filme, on est filmé, exhibitionnisme et voyeurisme, rituels et tribalisme. 

Chacun fait partie du jeu même s’il est de mauvais augure ou si le rôle à prendre est franchement ringard. 

« Hey! It’s so great to see you! Welcome! We hope that you will have a wonderful time! »

Miss Goodman Mister Schweps et leur équipe vous souhaite la bienvenue dans leur parc d’attraction où on l’espère, les papillons feront leur grand retour !

« On dirait les enfants de parents réchappés de techno party des années 90 se lançant dans un délire transe ! »  (Parole d’une fan…)

Société en dérive ? ; dérive créative ? Où sont les papillons ?

Retour