L'Académie hors les murs

L'Académie Fratellini sort de ses murs pour aller à la rencontre des habitants de Plaine Commune et plus largement du Grand Paris.

Plusieurs spectacles ou petites formes artistiques sont ainsi créés chaque année, mis en piste par des artistes reconnus et interprétés par des apprentis.
Ces spectacles circulent tout au long de l'année sur le territoire, en partenariat avec les villes, écoles, festivals, théâtres ou centres culturels.

PROGRAMME 2018-2019

SAMEDI 6 OCTOBRE  19H > 1H
ENTRE CHIEN ET LOUP

Les apprentis de 3e année sont entraînés par le comédien-performeur, chorégraphe et chercheur Biño Sauitzvy  dans un espace-temps où la nuit peut devenir blanche, et le jour devenir noir. Dans le vaste espace du Générateur à Gentilly (94), il propose 6 heures de performance en continuum.
Accompagné d’artistes complices et amis, il met en mouvement plus de 25 étudiants/jeunes artistes issus du cirque, de la danse et du théâtre.
En partenariat avec l’Académie Fratellini, la Norwegian Theatre Academy et l’Université Paris 8.

13 >14 OCTOBRE
PICASSO CIRCUS

À l’occasion d’un week-end festif et familial, le musée d’Orsay, en partenariat avec le Théâtre du Châtelet, a convié l'Académie Fratellini à participer à cet événement pour explorer la passion de Picasso pour les artistes du cirque, qui s’exprime dans la période bleue et rose de son œuvre.