Parcours Découverte

Assistez à des spectacles en groupes

Des représentations scolaires sont proposées sur les spectacles "Instable" en octobre, "L'Impossible" en décembre et au moment du festival "Les Impromptus" en juin. Des tarifs spécifiques sont appliqués sur ces représentations (6 euros par élève ou 3 euros par élève issu d'établissement de Plaine Commune).

Un abonnement scolaire est également proposé aux classes pouvant sortir en soirée, en réservant pour au moins deux spectacles dans la saison.

Les groupes associatifs bénéficient de tarifs privilégiés tout au long de l'année.

Renseignements et réservations auprès de Marine Salot (scolaires) et Audrey Saoli (étudiants, associations).

Visitez l'Académie Fratellini

Des visites historiques et architecturales sont organisées à l’intention des groupes scolaires, étudiants, de structures sociales, entreprises et associations. Du succès des clowns Fratellini à la naissance du centre de formation pour apprentis, en passant par la création de la première école de cirque par Annie Fratellini, cet écrin rouge fait de bois et de tôles revêt une histoire passionnante . Labellisé HQE (Haute Qualité Environnementale), le bâtiment en lui-même est remarquable. La balade proposée dans les différents espaces de l'Académie Fratellini permet de mesurer la richesse de ce site aux multiples activités (chapiteaux, grande halle, centre de ressources, studios d'entraînement).

Modalités pratiques :

  • Nos visites sont proposées uniquement aux groupes (des visites sont proposées au tout-public sur le site du CDT 93)
  • Accessibles à partir de 5 ans (GS)
  • Durée : 1h

S'initier aux arts du cirque

Quitter le fauteuil du spectateur pour mieux y retourner, tel est l'objectif des différents ateliers artistiques proposés à l'Académie Fratellini. Pour les groupes ayant assisté à un spectacle à l'Académie Fratellini, il est possible de prolonger l'expérience de manière différente, en pratiquant. Il est alors possible de découvrir différentes disciplines du cirque : acrobatie, jonglage, fil, trapèze pour les plus grands.

Pratiquer les arts du cirque permet de travailler l'écoute, la discipline, le dépassement de soi, la confiance, de valoriser les capacités de chacun et les qualités du groupe, de manière ludique et en restant dans le plaisir de la découverte.